Premier bateau à être sorti de l’eau! Faut pas trainer…
Nettoyeur haute-pression, grattoirs, papiers à poncer, éponges, pulvérisateur, eau de javel, lessive St-Marc…A peine sortie de l’eau, le travail de nettoyage est lancé.
Huile, filtre à huile…A peine à terre, la vidange, l’entretien et les vérifications moteur sont effectuées.
Primaire, peinture, cales à poncer, vernis. Dès le lendemain, la Belle se refait une beauté.
Cette année, crics, poste à souder, perceuse, lapidaire, meuleuse et tout le tintouin du soudeur professionnel. Pensez-vous, 140 cm de bande molle à changer à l’arrière! Coupée et enlevée puis remplacée par une toute neuve en inox tout droit sortie des ateliers d’Oxycoupage. Le ciment promit viendra achever sa mise en place. C’est la première fois que l’on touche à la bande molle depuis 29 ans!
Seconde couche de vernis après égrenage, retouche peinture, seconde couche de primaire avant l’antifouling qui sonne la fin des travaux avec le remplacement des anodes.
Bon maintenant, il faut tout ranger avant la mise à l’eau et son amarrage sur un coffre en Vilaine pour que la peinture est le temps de durcir.
Du beau boulot!